Fabio, un italien issu d’une famille de restaurateurs nichés entre Rome et Naples, constate en 2021 l’absence de pastificio : un atelier de production de pâtes fraîches, à Bordeaux.
Alors, c’est décidé. Après être retourné dans son village d’origine afin de se former de la meilleure des manières, il revient en France lancer le premier comptoir à pâtes fraîches de la région bordelaise, au Bouscat.
Epicerie fine, traiteur, producteur de pâtes fraîches 100% artisanales, Fabio produit jusqu’à 100kg de pâtes par semaines ! Vous trouverez dans la partie traiteur des plats faits maison cuisinés chaque matin. Evidemment, une vitrine de charcuteries et de fromages ravira tout autant vos papilles.
Côté épicerie, place aux pâtes sèches, aux huiles d’olives, aux tartinades ou encore à une belle sélection de vins italiens. Ici, nous découvrons une offre plutôt restreinte mais entièrement axée sur le goût, la qualité et l’authenticité des produits.
Le petit plus ? Avec le grand succès que rencontre Casa Faiola, Fabio songe prochainement à ouvrir un bar à pâte indépendant sous forme de pasta box à emporter le midi. Le concept : De bons petits plats de pâtes (carbo, bolo, truffes …) ou encore des sandwichs focaccias toastés minute
pour … 7,50€ seulement, idéal pour les étudiants !
Et ce n’est pas tout. Casa Faiola lance son offre traiteur événementiel afin d’être présent pour chaque occasion. Bonne dégustation !
Source : https://www.lebonbon.fr/bordeaux/