Le Moscow Mule : origine
Le Moscow Mule, bien qu’à base de vodka, serait en fait originaire de New York dans les années 50. Cependant, son histoire remonte plus loin. La vodka est indéniablement l’alcool emblématique de la Russie et a été introduite aux États-Unis grâce aux vagues de migration russes vers l’Europe centrale et l’Amérique du Nord après la prise de pouvoir du parti bolchévique en 1917 qui avait interdit sa production.
Dans la seconde moitié du 20ème siècle, la popularité croissante des cocktails a permis l’essor du Moscow Mule aux États-Unis. Créé en 1941 à l’hôtel Chatham de New York, le cocktail doit son origine à la rencontre fortuite entre un vendeur de ginger beer et un vendeur de vodka de la division Heublein. Assis au bar, ils ont mélangé leurs deux boissons avec de la glace et du jus de citron, créant ainsi la célèbre Mule de Moscou.
Les ingrédients du Moscow Mule :
- Un gobelet en cuivre ou un verre à Whisky
- Vodka
- Ginger beer
- Jus de citron vert
La préparation du Moscow Mule :
- Remplissez votre verre de glace pilée ou de glaçons.
- Versez 4cl de vodka directement dans le verre.
- Ajoutez 1cl de jus de citron vert pressé.
- Terminez en ajoutant 12cl de Ginger beer à votre préparation.
- Remuez délicatement le tout à l’aide d’une cuillère à cocktail.
- Décorez d’une tranche de citron vert ou d’une rondelle de gingembre.
- Bonne dégustation !
Les variantes possibles :
Le Spicy Mule reprend les mêmes ingrédients que le Moscow Mule. Seulement, vous y ajoutez du poivre de Cayenne et de la sauce Tabasco. Si vous êtes amoureux de boissons épicées, cette déclinaison est faite pour vous.
Le London Mule aussi appelé Gin Gin Mule est similaire au Moscow Mule, au détail prêt qu’il faut changer la vodka par du Gin et y ajouter une feuille de menthe.
Le French Mule reprend les mêmes ingrédients du Moscow Mule, mais à la place de la vodka, on y ajoute du Cognac.
Enfin, le Moscow Mule Punch aux pommes et cranberry combine la recette du punch avec de la vodka en y ajoutant des saveurs fruitées de pommes et de cranberry. Parfait pour l’été qui arrive !
Source : www.destinationcocktails.fr