Ce samedi 7 mai l’un des candidats emblématique de Top Chef Lilian Douchet a ouvert les portes de son premier restaurant, sur le quai des Chartrons à Bordeaux.
Côté cuisine, Lilian, secondé par l’ancien sous-chef du Grand hôtel, a opté pour « une cuisine française, de type bistronomique, pimpée avec une touche d’originalité ». Comme un clin d’œil à l’émission qui l’a fait connaître, il propose un dessert qui lui a permis d’y remporter une épreuve : une brioche façon pain perdu aromatisée à l’hydromel, glace au lait ribot, siphon miel et mûres macérées. « Il est même meilleur qu’à Top Chef », assure-t-il.
Accessible donc, la cuisine l’est aussi sur les prix. Premiers tapas, dans la section « plat à partager », à 3 euros. Menus midi entre 28 et 35. Le soir, pour les gourmets qui souhaiteraient pousser l’expérience, l’option dégustation, en 5 services, est à 64 euros.
Sur place, Lil’Home accueillera 130 couverts au total, dont 70 en extérieur sur la vaste terrasse face à la Garonne. Non loin de Maison Nouvelle, nouveau restaurant fraîchement étoilé de Philippe Etchebest.
Lillian Douchet va aussi ouvrir son autre restaurant Dame Augustine à Paris dans quelques jours.
Lil’Home
29 quai des Chartrons, Bordeaux
Ouvert du mercredi au samedi de 11H à 23H et le dimanche de 11H à 15H
Site internet: https://www.lilhome-restaurant.fr